Diane MorinDiane Morin

 

 

 

Diane Morin, Aquarelliste

Parcours

Diane Morin a débuté l’aquarelle en 1995, par pur plaisir. Autodidacte, ne possédant aucune base en dessin, elle a hâtivement affirmé qu’elle n’avait pas de talent. Ce constat n’a cependant pas atténué son élan pour le jeu des couleurs, et l’exaltation de la création l’a vite emporté sur la finalité du résultat. Le gout du risque et les défis qui se présentent à elle lui permettent encore aujourd’hui d’explorer les multiples facettes de son médium, tant au pinceau qu’à la spatule.

 

Depuis, elle poursuit son parcours artistique foisonnant, aux côtés de l’aquarelliste Daniel Pépin, un ami de longue date avec lequel elle partage sa passion et son atelier. Humour et complicité transparaissent dans ses œuvres animalières teintées de légèreté. À travers le regard de la bête, il est difficile de résister à cette douce folie du cœur.

 

Diane Morin a développé ses techniques auprès d’artistes de renom tels John Bennett, Pierre Jeanson et Diane Boilard. Au-delà du savoir-faire acquis à leur contact, c’est leur amour communicatif pour l’expression artistique qui a nourri sa passion pour l’exploration picturale. Ses œuvres à l’aquarelle sur papier synthétique Yupo se sont démarquées au Symposium en arts visuels de Saint-Arsène en 2015 et lui ont valu une mention spéciale du jury.

 

Spontanéité, audace, gestuelle et richesse des couleurs caractérisent l’univers de cette artiste à l’approche intuitive. En effet, elle sait laisser opérer la magie de l’eau et se déposer les pigments en suspension pour assister à la naissance de fonds uniques. De la fusion du hasard et de l’imaginaire de l’artiste nait alors un univers à l’atmosphère particulier. L’artiste crée sans contraintes, dans un élan du cœur qui la caractérise.

 

Diane Morin exalte la nature et ses miracles, avec laquelle elle place le spectateur en communion.

 

Expositions à venir

 

KALÉIDOSCOPE Rêver en couleurama

KALÉIDOSCOPE Rêver en couleurama, Exposition des aquarellistes Diane Morin et Marimaud Morin-Dupras, Galerie d'art du Centre culturel et sportif de Lac-Mégantic, 2017KALÉIDOSCOPE Rêver en couleurama, Exposition des aquarellistes Diane Morin et Marimaud Morin-Dupras, Galerie d'art du Centre culturel et sportif de Lac-Mégantic, 2017Exposition duo

Galerie du Centre culturel et sportif de Lac-Mégantic

Du 13 janvier au 26 février 2017

Vernissage vendredi le 13 janvier 2017 à 17 h

5400 rue Papineau, Lac-Mégantic

Pour vous y rendre, empruntez la rue Papineau à partir de la 161.

 

 

 

 

 

 

 

 

Œuvres récentes

Pour joindre Diane Morin, aquarelliste

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.